C’est la première fois que vous courez un demi-marathon ou un marathon? Nadia Teixeira est là pour vous conseiller.

Voici Nadia Teixeira. Si vous n’avez pas fait la connaissance de Nadia, de son rire contagieux et de sa personnalité attachante, sachez qu’elle est directrice des programmes de marketing nationaux de Westburne et qu’elle travaille au Québec. Tout récemment, Nadia a couru, avec 600 autres personnes, son tout premier demi-marathon lors de la Course des pompiers de Laval. L’événement a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

« C’est l’une des choses les plus stimulantes et les plus satisfaisantes que j’ai faites! Cela m’a procuré un grand sentiment d’accomplissement. Courir me rend heureuse! Cela me donne à la fois une impression de liberté et le sentiment de prendre du temps pour moi », a dit Nadia.

Avez-vous déjà envisagé de participer à une course? Voici les cinq conseils de Nadia pour réussir votre première course de 5, 10 OU 21 kilomètres!

  1. S’entraîner fonctionne, alors faites-le!
  2. Le pouvoir du pourquoi : trouvez une raison, un objectif, et cela vous aidera à vous motiver au moment de vous entraîner. Cela vous sera aussi très utile pour parcourir les derniers kilomètres.
  3. Les gens veulent que vous réussissiez : croyez-les, acceptez leurs mots d’encouragement, laissez-les vous motiver et demandez-leur de vous accueillir à la ligne d’arrivée.
  4. Créez une bonne liste de chansons qui vous permettront de continuer : elles vous aideront à garder le rythme et à rester motivé.
  5. Amusez-vous : c’est le but!

 

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Profitez de ce blog? Veuillez passer le message!