La gestion efficace du changement avec Salim de chez Westburne

Le monde des affaires évolue chaque jour et vous devez être capable de vous adapter. Vous n’avez qu’à faire une recherche sur votre téléphone intelligent pour trouver de nombreux exemples d’entreprises qui ont raté le virage technologique ou qui n’ont pas su suivre la vague, et qui sont restées derrière.

Si j’avais su de quelle façon le monde allait changer, je serais riche, mais j’ai plutôt développé des tactiques pour m’aider à prévoir et à gérer le changement.

  1. Entourez-vous de gens de différents horizons : cela vous donnera instantanément des points de vue différents sur le monde.
  2. Renseignez-vous activement sur votre industrie : « être au courant » signifie savoir ce qui se passe chez vos partenaires et vos concurrents. Lisez leurs résultats d’affaires, consultez leur site web et, à l’occasion, naviguez sur les réseaux sociaux comme LinkedIn. Faites-en une habitude quotidienne.
  3. Posez beaucoup de questions : cela mène habituellement à de meilleures solutions et vous permet d’embaucher les bonnes personnes qui vous permettront de mettre en œuvre le changement au sein de votre entreprise. « De quoi avez-vous besoin pour réussir? » et « Comment pourrions-nous faire mieux? » sont mes points de référence habituels.
  4. Faites face à vos peurs : les gens n’aiment généralement pas le changement par crainte qu’il ait des répercussions négatives sur leur vie. Je vous encourage à examiner la question de ce point de vue. Vos craintes sont-elles justifiées? Pouvons-nous faire quelque chose pour apaiser ces craintes?
  5. Communiquez, communiquez et communiquez : vous pouvez toujours mieux le faire. Nous le pouvons tous, en fait. Prenez le temps de vous pencher sur la question du changement avec chacun des membres de votre équipe. Parfois, prendre cinq minutes pour discuter peut dissiper bon nombre de préoccupations et rehausser le moral des membres de l’équipe. Personnellement, je n’aime pas l’approche « pas de nouvelle, bonne nouvelle ». Je trouve que c’est faire preuve de paresse et que ça démontre une lacune dans vos capacités de leader.
  6. Faites preuve de souplesse : préparez un plan et un plan de rechange, au cas où.
  7. Riez : en règle générale, tout finit par s’arranger. Prenez le temps de rire et de détendre l’atmosphère. Nous passons beaucoup de temps au travail, alors il est permis de s’amuser un peu.

Le changement est la seule constante de la vie. Être capable de diriger en période de changement est important. Votre équipe vous en remerciera.

 

 

 


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