Sandra Sanchez, Spécialiste en support technique énergie renouvelables Westburne Canada

Parlez-nous de votre parcours professionnel chez Westburne

J’ai commencé en janvier 2015 après avoir terminé ma maitrise en énergie renouvelable à l’École de technologies supérieur (ETS) de Montréal. C’était un rôle parfait pour moi, car j’avais quelques années d’expérience avec les systèmes photovoltaïques dans mon pays d’origine, la Colombie. Et en plus, c’était dans mon domaine. Je n’avais aucune expérience professionnelle au Canada, c’est Westburne qui m’a ouvert la porte. J’évolue aujourd’hui dans le poste de spécialiste en support technique pour la ligne d’énergie renouvelable au niveau national.

Parlez-nous d’un événement qui a eu des répercussions positives sur votre carrière chez Westburne?

Ce n’est pas tout à fait un évènement, mais plutôt une série d’opportunités que j’ai avec Westburne, qui me permettent de développer mes connaissances. Par exemple, des formations aux États Unis, des participations à des conférences et à des congres… Westburne investit dans mon développement professionnel et, pour moi, cela a un impact positif inestimable sur moi.

Qu’avez-vous principalement appris chez Westburne?

Chaque jour est un apprentissage. Quand je suis arrivée mes connaissances étaient du côté des batteries et des systèmes photovoltaïques. Aujourd’hui, je me débrouille bien avec les éoliennes, bornes de recharge, protection de câblage. J’ai aussi développé mes habilités de communication et de service à la clientèle. J’ai la chance de développer non seulement des connaissances technique mais mon le savoir être et mes relations professionnelles

Que préférez-vous le plus dans le cadre de votre travail?

Ce qui me plait le plus, c’est la confiance que l’entreprise, mon patron, mes collègues m’accordent. Mes opinions et décisions sont toujours respectées et valorisées. Cela me donne la confiance pour essayer de trouver de nouvelles solutions pour nos clients qui vont au-delà des standards – des solutions innovatrices qui répondent à leurs besoins.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui commence sa carrière chez Westburne?

Je recommanderais à tous de profiter au maximum de toutes les opportunités que Westburne peut offrir. Donnez le meilleur de vous-même, Westburne vous rendra la pareille. Les opportunités pour développer notre propre potentiel sont énormes, c’est une entreprise parfaite pour développer une carrière à long terme.

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Profitez de ce blog? Veuillez passer le message!