L’innovation chez Westburne

Westburne encourage l’innovation sous toutes ses formes, et nos employés le font aussi! Brandon Rebidoux, un de nos spécialistes en solutions de réseau chez Westburne, a investi l’an dernier dans une Tesla. Nous avons eu l’occasion de discuter avec lui de son expérience de propriétaire d’une voiture électrique.

Au départ, pourquoi vouliez-vous faire l’acquisition d’une voiture électrique?

J’ai depuis toujours voulu détenir une voiture électrique. Je n’ai jamais compris pourquoi nous tenions autant au moteur à essence, avec la pollution qu’il produit et les ressources qu’il gaspille, alors que nous avons la technologie pour faire rouler nos véhicules avec des énergies renouvelables.

Comment avez-vous procédé pour choisir le véhicule qui vous convenait?

J’ai fait beaucoup de recherches avant d’acheter ma Tesla Model S, en mai dernier. L’autonomie a été un facteur déterminant parce que je fais très fréquemment de la vente à l’extérieur du bureau et que je conduis beaucoup, au moins 4000 km par mois pour le travail. J’ai du aussi m’assurer que j’avais accès à un réseau de stations de recharge pour mes déplacements les plus longs. Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi une Tesla est que la batterie peut être rechargée rapidement, de 0 à 80 % de sa capacité en 30 minutes environ. On trouve aussi une carte sur leur site Web qui permet de planifier nos arrêts pour la recharge cours de route.

Puisque les voitures électriques sont arrivées sur le marché assez récemment, quelle a été la réaction des gens face à votre véhicule?

Ma voiture a suscité beaucoup d’intérêt. Les gens sont intrigués et curieux. Tout le monde veut en savoir plus sur son fonctionnement et pas seulement sur le processus de recharge, mais aussi sur la fonction de conduite automatique. Ma Tesla ne se conduit pas toute seule, mais presque.

Quel genre d’idées fausses circulent habituellement à propos des voitures électriques?

Il y a beaucoup de préjugés à propos des longs déplacements. Les gens croient qu’il n’est pas possible de faire de longs trajets à cause de l’autonomie ou du temps de charge, mais en novembre j’ai fait le trajet avec ma Tesla entre l’Ontario et la Floride. Il s’agit seulement de planifier les arrêts pour les recharges, puisque les bornes pour voitures électriques ne sont pas aussi répandues que les stations d’essence.

Qu’est-ce que les gens devraient savoir à propos des voitures électriques, d’après vous, et qui serait particulièrement utile?

Elles sont coûteuses au départ, mais elles ne nécessitent presque pas d’entretien ensuite. Considérant ce que j’aurais déjà dépensé en changements d’huile, je peux dire que les voitures électriques sont considérablement moins coûteuses à l’usage. La seule chose que je dois remplacer, c’est le liquide lave-glace.

Cette popularité grandissante des voitures électriques entraîne des changements positifs à travers le pays. Rien que cette année, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que certains édifices devront être munis d’un nombre bien précis de bornes pour la recharge des voitures électriques. Cette mesure s’inscrit dans son Plan d’action contre le changement climatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Profitez de ce blog? Veuillez passer le message!