Westburne aux Olympiades de Compétences Ontario – District de Durham

Notre équipe croit en la compétence et au dynamisme des jeunes professionnels. Afin de soutenir et d’attirer la future génération à rejoindre notre secteur d’activité, Westburne a été l’un des fiers commandites des Olympiades de Compétences Ontario – district de Durham qui se déroulait le 29 mars dernier à l’école secondaire Port Perry. Les cinq étudiants en compétition lors cette journée événementielle, ont été challengés pour réaliser différentes installations utilisant les matériels et méthodes appropriés. Toutes leurs réalisations devaient également être conformes au code sur la protection contre les dangers de l’électricité de l’Ontario (OESC).
Les étudiants avaient comme mission de réaliser des circuits électriques fonctionnels et étaient jugés selon quatre critères : la sécurité, le respect du code sur la protection contre les dangers de l’électricité de l’Ontario (OESC), le bon fonctionnement ainsi que la bonne exécution.
Les juges étaient tous des professionnels de l’industrie de l’électricité; étaient présents : Jeff Rickard (inspecteur de l’Autorité de Sécurité Électrique ESA ), Bob Smith (propriétaire de la compagnie Multi Service Electric) et Al Hoogers (électricien certifié).
Après une étude poussée de chacune des réalisations en compétition, le classement final fut extrêmement serré et chaque étudiant a réalisé un travail d’une qualité exceptionnelle.

Médaille d’or : Jack Blaney, étudiant inscrit au Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO;
Médaille d’argent : Conner Sullivan, étudiant inscrit au PAJO ;
Médaille de bronze : Sam Davis, élève de 11e année;
4e place : Nathan McLennan, élève de 11e année;
5e place : Jake Gordon, élève de 11e année.

Le gagnant de la médaille d’or, Jack, représentera le conseil scolaire du district de Durham aux Olympiades de Compétences Ontario qui auront lieu à Toronto du 7 au 9 mai.

Olympiades de Compétences Ontario – district de Durham étaient également commanditées par Eaton, Hubbell, Klein Tools, le syndicat canadien des travailleurs qualifiés (CUSW), Multi Service Electric et Hydro One qui ont fait don de matériel et/ou de prix.  Nous sommes très reconnaissants de leur appui ainsi que de leur enthousiasme pendant l’événement.

Un grand merci aux commanditaires, aux mentors et à tous ceux qui ont contribué à créer cette opportunité pour les étudiants. Cet événement n’aurait pas eu lieu sans leur générosité et leur engagement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Profitez de ce blog? Veuillez passer le message!