Les évènements kickoff Westburne sont officiellement terminés


Chaque division de Westburne organise un évènement pour le lancement officiel de la nouvelle année. Habituellement, ces évènements kickoff se tiennent aux mois de janvier ou février. Ces lancements ont pour but de rappeler les objectifs à l’échelle nationale pour l’année qui débute, de présenter les nouvelles orientations de l’entreprise et de créer un espace de discussion inclusif pour les équipes divisionnelles. Un autre objectif important des évènements kickoff est de renforcer la cohésion entre les membres, puisque toutes les équipes divisionnelles des quatre coins du pays se réunissent pour les lancements. Voyez les commentaires des chefs de division sur leurs lancements et jetez un coup d’œil ci-dessous à quelques photos des évènements kickoff de chaque division.

Qu’en pense l’Ouest?

« Notre lancement annuel était articulé autour de quelques objectifs principaux, l’un d’eux étant de reconnaître les meilleures performances l’an dernier dans les équipes Succursale & Ventes et parmi nos Fournisseurs. Nous avons aussi pris le temps d’examiner les initiatives et stratégies principales pour développer nos activités au cours de l’année. Nous avons aussi réservé du temps à des discussions en petits groupes pour aborder certains des problèmes que nous rencontrons, et tout le groupe s’est efforcé de contribuer à une solution en suggérant des mesures à prendre. L’avantage de réunir toute notre équipe ensemble c’est qu’on a beaucoup de plaisir et qu’on rencontre des collègues de régions de la Colombie-Britannique et de l’Alberta avec qui autrement on aurait peu de contact. À la fin des 2 jours, notre équipe était stimulée et motivée, avait une vision claire de notre stratégie et les membres se sentaient individuellement responsables de faire de 2019 une vraie réussite. » – Stacey Hartnell Directeur général, Westburne West

Consultez les photos du lancement de la division Ouest ci-dessous, leur thème cette année était Casino Royal : https://www.dropbox.com/sh/o8ei1kglov1439n/AABSvEZA0qFBzR0RsEL_WSBca?dl=0

Comment s’est passé le lancement dans le MidWest?

« Je voulais que notre lancement cette année soit une célébration. Célébrer notre belle année, notre réussite et, plus important encore, tous nos employés. L’objectif de l’évènement était qu’à la fin, tout le monde porte un regard positif et plein d’énergie sur nos activités. Un thème qui est revenu souvent au cours des trois jours était l’importance d’offrir à nos employés une meilleure expérience, ce qui aura pour résultat d’améliorer l’expérience client. Nos employés sont la clé de voûte de la réussite de notre entreprise. C’est seulement s’ils travaillent dans un milieu de travail fonctionnel qu’ils peuvent offrir le meilleur service à la clientèle. Quand on se compare à nos concurrents, ce sont nos employés et notre service qui nous distinguent. La satisfaction des employés a un impact direct sur la satisfaction de la clientèle. Voici les objectifs que j’avais établis pour nos rencontres : Réseautage et partage – apprendre les uns des autres. On ne se réunit tous ensemble qu’une fois l’an, c’est l’opportunité de s’amuser en groupe, de partager nos pratiques exemplaires et de se soutenir mutuellement. Partager nos réussites et nos anecdotes de service à la clientèle. J’aimerais que nous le fassions encore davantage en 2019. On accomplit des choses extraordinaires, mais on oublie parfois d’en parler. S’engager à améliorer l’expérience employé et, par conséquent, l’expérience client. S’engager à mettre en pratique les objectifs. C’est essentiel dans toute réunion de planification. On passe tant de temps à discuter et à planifier qu’on omet parfois de mettre en pratique nos plans. S’engager à favoriser une culture de service à la clientèle et de leadership dans nos équipes de succursales. Nos employés doivent avoir les coudées franches pour offrir au client le meilleur service possible, ce qui nous distinguera de nos concurrents. » – Leigh Budd Directeur général, Westburne Midwest

Regardez à quoi ressemblait l’évènement kickoff du MidWest cette année : https://www.dropbox.com/sh/kh6olh33udhnq42/AACQQe0KcfYChWQHpTyrE06ya?dl=0

Qu’est-ce que le Québec a pensé de son lancement?

« Dans le cadre de notre transition vers une organisation commerciale orientée sur le service à la clientèle, il nous faut réunir nos principaux leaders pour partager les pratiques exemplaires et continuer d’identifier les éléments clés qui nous distinguent de nos concurrents. Comme toujours, nous avons commémoré nos réussites passées, mais nous avons consacré plus de temps à résoudre les défis qui se profilent à l’horizon. Notre évènement kickoff 2019 au Québec était principalement axé sur la formation : l’interaction avec les gens est au cœur de nos activités et nous voulons investir continuellement dans le développement de nos leaders et de nos équipes sur le terrain. Les principaux sujets abordés incluaient la gestion des priorités et comment développer et habiliter nos employés au niveau des succursales. Westurne offre une belle panoplie de sessions de formation pour son personnel; un grand avantage dans notre industrie si concurrentielle. Ce sont nos employés et les relations de confiance avec nos précieux partenaires et réseaux de fournisseurs qui définissent nos réussites. Notre évènement kickoff était, et continuera d’être, une célébration de nos employés, de nos objectifs et de nos nouvelles stratégies d’affaires. » – Nicholas Zigayer, ing. Directeur Général

Regardez le lancement du Québec en cliquant ci-dessous : https://www.dropbox.com/sh/3x03mh74sst557q/AADNTvTR098ED_wRYFu6FJ0Oa?dl=0

Quels sont les commentaires de l’Ontario sur leur lancement?

« Il y avait longtemps que notre belle équipe ne s’était pas réunie en aussi grand nombre. Les 175 participants, incluant notre direction et nos fournisseurs partenaires, se sont concentrés sur 4 thèmes pour 2019. L’importance de nouer des liens, de célébrer, d’apprendre, et de développer une culture où tout le monde contribue à la vente, représentent les quatre axes essentiels pour réaliser les objectifs de Westburne. Cet évènement de deux jours a bien transmis le message et c’était un divertissement bien mérité. Westburne Ontario a une vision commune, une culture de transparence et de responsabilité. C’est une recette gagnante pour 2019 et pour l’avenir. Je suis fier de mon équipe et de son désir de réussite. » – Kevin Pollard Directeur général, Westburne Ontario

Consultez le lancement de l’Ontario en cliquant sur le lien ci-dessous, leur thème de l’année était Parcours vers la réussite : https://www.dropbox.com/sh/d3ei1ummg9ptmcg/AAAs6lE5SBMjgSIhiZiLt7OFa?dl=0

Ceci conclut nos évènement kickoff divisionnels, nous anticipons une autre belle année avec nos équipes.


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